:::::::::: Site Officiel de VELEUROPE ::::::::::
 
 
   

 

Les Membres de l'Aventure

 

Mathieu
ARRIVE

 

Mathieu, ancien sportif (roller, alcool, tabac, fête) mais décidé à démarrer cette nouvelle année sur les chapeaux de roue !!! et oui ! un tour d’Europe à vélo. Vous n’y croyez pas ? moi non plus ! Si un jour on m’avait dit que je partirais à 22 ans voyager et découvrir les différentes cultures européennes, jamais je ne l’aurais cru. Moi je suis venu rejoindre l’association par l’intermédiaire de Jérémie (c’est la photo en dessous, le seul vrai sportif !) un pote de DUT Carrières Sociales à Tours. Ma ville natale: Chantonnay en Vendée. Mon évolution dans le système scolaire ? comme tout le monde jusqu’à la fin du collège, ensuite BEP Carrières Sanitaires et Sociales, BTA service en milieu rurale option animation et enfin BAC+2 à Tours. Pour la suite je verrai après le tour, mais pourquoi pas une licence sport et développement social à Besançon !! Seul la date du retour me le confirmera. Etant donné la place pour ce résumé, je ne peux développer le reste de mes activités.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter sur vieillesince@hotmail.com

 

Denis
ALAMOME

 

Quel illustre parcours doit on faire pour avoir la chance de faire le tour d’Europe en vélo ? Comme plusieurs de mes acolytes, j’ai eu la chance de pouvoir faire mes années de lycée et de collège au très renommé lycée Jean Moulin de Montmorillon. J’ai été très rapidement repéré par mes professeurs pour mes remarquables capacités en orthographe et en français ; égalant à chaque nouvelle dictée un nouveau record de fautes… Malgré mes qualités studieuses, j’ai accumulé de nombreux diplômes, dont le brevet des collèges, et le permis de conduire. Ils m’ont permis de travailler en agriculture ; pour être plus précis, actuellement j’œuvre au difficile développement d’une agriculture un peu plus durable.

Dans tous les cas, toutes ces années passées sur les bancs et les chaises de la fac ne sont pas obligatoires pour apprendre à pédaler, cependant elle sont certainement utiles à autre chose.. Mais pour un tour d’Europe en vélo, un bon entraînement sportif, une bonne dose de curiosité et un sens aiguisé de la démerde sont à mon avis les capacités utiles pour ce genre d’expédition.

 

Franck
BOURRY

 

« Si j’avais votre âge, je crois que je partirais avec vous […] je regrette bien… » C’est bien ce genre de remarque que j’espère ne jamais avoir à me dire. Je n’aurai jamais d’autre occasion de réaliser une telle aventure avec 5 copains ; autant dire qu’il ne faut pas la louper.

I l faut dire qu’elle tombe à pic. Je viens de terminer mes années d’école d’ingénieur, l’Ecole des Mines de Paris, après un parcours classique par le lycée Jean Moulin à Montmorillon et deux ans de classes préparatoires à Poitiers. Aucun rapport avec le vélo et l’Europe, vous me direz, quoique… Mes précédents voyages, notamment pour mes stages, m’ont ouvert l’appétit. Pour la suite, bourryfranck@yahoo.fr

 

Jérémy
MARTINEAU

 

« Bon vin et femmes jolies sont d’agréables poisons »

Comme l’a si bien spécifié Mathieu, je suis le seul vrai sportif de la bande. Rigueur et entraînement sont mes maîtres mots ; personne ne démentira. Pourtant avec la phrase introductive, vous l’avez deviné le défi sportif n’est pas ce que je recherche en priorité dans ce projet.

Sorti tant bien que mal du Lycée J.Moulin, j’ai bien compris que je n’était absolument pas institutionnel ( je comprends mais n’apprends pas, je perds mes papiers, je suis en retard… ) L’IUT Carrières Sociales était pour moi : Amis, musique, lutte, apprentissage et Rock’n’Roll pendant 2 ans. Ne croyez pas qu’il est si facile de vivre involontairement loin des normes sociétales en construisant pourtant des projets de vies. Pour moi le projet Véleurope c’est déjà pleins de bons et difficiles moments depuis 2 ans. Après les études et avant de travailler en voilà une bonne idée. Aujourd’hui le travail dans notre société ne m’apparaît pas comme un idéal. Pourtant je souhaite être utile. Le travail salarié, ça attendra j’ai autre chose à vivre avant. Je veux découvrir et comprendre tous les jours avant de m’installer ( si ça arrive un jour, c’est pas demain la veille ) et tout ça avec mes potes sans qui l’aventure me serait plus difficile.

La France est pour moi un pays d’illusions et de contradictions, je m’y inscrit pas mal finalement…Et l’Europe, c’est comment ?

M’écrire : jeremiemartineau@yahoo.fr

 

Paul
RICHARD

 

Paul Richard, 23 ans, quelques voyages et toujours l’envie de repartir. Apres des études d’agriculture qui m’ont emmenées en Argentine et en Chine, ce périple entouré d’amis sera l’occasion de rencontrer nos voisins Européens.
+ sur lauripo@voila.fr

 

 

 

 

Guillaume
RODIER

 

Guillaume, 23 ans, 1 m 77, 75 kg … De bonnes doses de café et de tabac m’ont permi de résister aux différentes tortures pédagogiques subies durant un cursus classique : Collège, Lycée, DEUG bière, BTS désintoxication et enfin rechute en Licence à Nancy. Finalement, j’obtiens en 2005 la licence d’Aquaculture Continentale et Aquariologie avec différentes expériences de « gestion » environnementales.

« C’est n’être en aucun lieu que d’être partout » : Cette phrase me correspond bien !

  • Pourquoi un tour d’Europe à vélo ?
  • Pourquoi pas …
Le reste de mes activités ne se résument pas, demandez les moi sur petitgniafron@caramail.com
 
Site de l'association VELEUROPE : 6 jeunes à vélo pour faire découvrir l’Europe dans les écoles, pendant 7 mois, dans 17 pays, sur 12 000 Km - veleurope@free.fr