« Bon vin et femmes jolies sont d’agréables poisons »
Comme l’a si bien spécifié Mathieu, je suis le seul vrai sportif de la bande. Rigueur et entraînement sont mes maîtres mots ; personne ne démentira. Pourtant avec la phrase introductive, vous l’avez deviné le défi sportif n’est pas ce que je recherche en priorité dans ce projet.
Sorti tant bien que mal du Lycée J.Moulin, j’ai bien compris que je n’était absolument pas institutionnel ( je comprends mais n’apprends pas, je perds mes papiers, je suis en retard… ) L’IUT Carrières Sociales était pour moi : Amis, musique, lutte, apprentissage et Rock’n’Roll pendant 2 ans. Ne croyez pas qu’il est si facile de vivre involontairement loin des normes sociétales en construisant pourtant des projets de vies. Pour moi le projet Véleurope c’est déjà pleins de bons et difficiles moments depuis 2 ans. Après les études et avant de travailler en voilà une bonne idée. Aujourd’hui le travail dans notre société ne m’apparaît pas comme un idéal. Pourtant je souhaite être utile. Le travail salarié, ça attendra j’ai autre chose à vivre avant. Je veux découvrir et comprendre tous les jours avant de m’installer ( si ça arrive un jour, c’est pas demain la veille ) et tout ça avec mes potes sans qui l’aventure me serait plus difficile.
La France est pour moi un pays d’illusions et de contradictions, je m’y inscrit pas mal finalement…Et l’Europe, c’est comment ?
M’écrire : jeremiemartineau@yahoo.fr
|